Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, que tu lui as donnés. Jean 17:3

Le Royaume des cieux fonctionne au début comme une graine. Et toutes les grâces qu'il libère se présentent d'abord comme des semences cachées dans les coeurs régénérés. La vraie vie est là, cachée dans nos coeurs et on n'en prend pas conscience, au début. La gloire de Dieu est là qui ne se révèlera que par notre foi, sur laquelle on pourra compter et agir, même quand on ne la ressent pas; une gloire qui va se répandre et prendre toute sa place en nous, tandis que nous nous attendons à Dieu.. Andrew Murray (traduction personnelle)..

C'est de cela et de plus encore que nous voulons vous parler: Comment libérer la gloire de Dieu qui se cache à l'intérieur de nos coeurs, qui veut se répandre jusqu'à nous faire déborder de fleuves d'eau vive, à la gloire du Seigneur !

Jean 8:31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; 8:32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Connaître Dieu, c'est s'attacher à connaître la Parole de vérité, faire sienne cette promesse, cette invitation à s'approprier le plan de Dieu de telle sorte que rien ne puisse faire obstacle à ce plan dans notre vie.

Jean 15:5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Connaître Dieu c'est Lui permettre d'établir cette relation personnelle, voire intime entre Lui et nous de sorte qu'Il agisse en nous de l'intérieur pour se révéler progressivement,nous guider, nous transformer par l'action conjuguée de sa Parole de vie et par son Esprit...

Connaître Dieu c'est Lui permettre d'établir cette relation personnelle, voire intime entre Lui et nous de sorte qu'Il agisse en nous de l'intérieur pour se révéler progressivement,nous guider..

Jean 14 :15 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

Voilà bien une relation , et une relation d’amitié en plus, si nous obéissons à Dieu. En Jésus nous en sommes capables sans que nous ne nous sentions brimés ou défavorisés. Avec sa présence en nous, Il nous permet de mieux le connaître, de mieux le comprendre, de mieux le suivre. Il ne s’agit pas d’essayer d’obtenir ses faveurs et sa protection, tout en nous débattant avec nos émois, et les désirs de notre nature insatiable.

Il est le Dieu d'alliance qu'Il a déclaré être, Il est tout ce dont nous avons besoin et bien plus encore. Tandis que nous nous exposons à sa gloire, nous sommes changés de gloire en gloire.. Là est le secret d'une vie en sa présence: savoir exposer tout son être à la présence glorieuse du Seigneur, demeurer bouché bée, en admiration de tant de splendeur; ainsi nos désirs charnels se courbent, et l'Esprit de Dieu peut nous diriger..Oui exaltons notre Dieu..

Esaïe 6:1 L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.

Comme Esaïe, quand nous nous tenons ainsi devant notre Dieu glorieusement révélé dans sa splendeur notre vie en est complètement transformée. Plus rien ne peut nous arrêter, ni l'adversité, ni les défis..notre liberté nous propulse vers la destinée que Dieu nous a préparée, et notre coeur Lui appartient à jamais... C'est tout ce dont nous avons besoin pour que notre vie prenne tou son sens..

J'aime cette image car c'est exactement comme cela que le salut a changé ma vie : ce n'est pas que j'ai saisi la Parole de Dieu et que j'en applique quelques passages dans ma vie; c'est le contraire, la Parole a saisi le contrôle de mon existence et m'envahit.. Elle englobe tout ce que je suis, elle me révèle Dieu et ce qu'Il a établi pour moi. Elle me permet de naviguer dans l'immensité de l'ordre divin pour devenir de plus en plus consciente de la réalité du Royaume dans lequel j'ai été transférée. Ainsi je ne me tiens pas à l'extérieur de la volonté de Dieu pour la découvrir, mais de l'intérieur, je me laisse guider vers ma destinée.. Non pas une religion, vraiment pas...Bien plus que je peux penser, imaginer ou demander..

Matthieu 6:13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin.

Quand on connaît Dieu, dans une relation personnelle, en Jésus Christ, on se laisse guider dans la vie, par son Esprit qui peut ainsi nous aider à anticiper, à nous positionner avant que les tentations ne se manifestent. On peut ainsi puiser en Lui toute la détermination, toute la force, la sagesse, la pertinence nécessaires pour rester immunisé contre les séductions de ce monde. On n'est pas pris par surprise, et même dans ce cas, parce qu'on a résolu dans son coeur, avec son aide de ne pas succomber, de ne pas vaciller, on ne tombe pas dans les pièges grossiers du malin. La prière nous permet de puiser en Dieu, toute l'énergie nécessaire pour qu'au plus profond de nous tout résiste aux entreprises du séduction du malin. Nous savons qu'elles viendront, nous anticipons sur leur manifestations et chaque fois que nous prions, nous renouvelons notre volonté de résister, de ne pas offenser notre Père, ni attrister son Esprit. Il nous entend, Il nous exauce, Il nous soutient et nous ouvre des perspectives... C'est ainsi que nous vivons en Lui, pas par nos propres forces, mais par sa Grâce, avec son aide..

1 Jean 1:9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Connaître Dieu, en Jésus Christ, dans une relation personnelle, faire l'expérience de sa Grâce, en comprendre la portée et s'élancer en Lui, avec l'assurance nécessaire et la paix qui surpasse tout raisonnement cartésien.. c'est être capable de se relever, de dompter ses émotions, de braver les circonstances, de faire face à des montagnes, pouvoir être arraché et replanté et, comme la verge d'Aaron, reverdir sur l'ordre du Seigneur, bourgeonner et porter du fruit, comme un arbre planté près des courants.

Avancer en sachant que sa Grâce suffira, en attendant la perfection, car sa Parole en nous et pour nous est plus active qu'une épée à double tranchant, elle nous transforme et produit en nous du bon fruit, nous équipe, nous éduque et nous rend invincibles...

Aussi aujourd'hui, quelle que soit votre situation, je vous encourage à libérer en vous tout l'amour que le Saint Esprit a versé dans votre coeur (Romains 5:5); libérez cette louange spontanée, intime, déversez sur votre Père ces torrents d'adoration qui lui reviennent de droit; Abba Papa, fixez vos pensées sur Lui, aussi longtemps que vous le pouvez et laissez Le mettre un dépôt dans votre coeur. Laissez sa grâce vous envahir, sa paix vous inonder, oubliez tout le reste...Là où vous êtes créez une atmosphère de gloire, soyez subjugué par la présence de votre Père et que l'onction ainsi libérée brise tous les jougs..