Psaume 22:3 Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël.

Quand on connaît Dieu, on connaît le langage du Royaume des cieux: la louange et l'adoration qui constitue l'essentiel de l'atmosphère autour du trône. Déjà nous aussi nous faisons nos délices de cette atmosphère de gloire, nous savons nous y positionner, nous y retrouver en tout temps. Nous comprenons à quel point la louange et l'adoration sont des éléments essentiels pour libérer l'action de l'Esprit saint en nous et autour de nous..


Psaume 22:10 Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.

Quand je connais mon Dieu, je sais aussi à quel point Il me connaît, combien je compte à ses yeux, quel avenir Il m'a réservé. Dans mes prières, point besoin de ressasser mes soucis, je les lui remets en parlant à quelqu'un qui sait de quoi j'ai besoin et où Il me conduit. Je prie en recherchant sa volonté et non la mienne, les chemins qu'Il a tracés pour moi, les moyens qu'Il a établis pour moi. Je prie pour que tout dans ma vie rentre dans le cadre de ce plan qu'Il a prévu et que rien ne fasse obstacle à sa volonté

Romains 8:29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Oui quand on connait son Dieu, on peut se mettre d'accord avec Lui sur le vrai sens qu'Il veut donner à sa vie. Peu importe les circonstances, on ne perd pas de vue cette affaire, rien ne nous occupe et ne nous détourne de cette détermination à laisser Le Père nous conduire. on ne rate pas les buts qu'Il a fixés pour sa vie, à chaque saison, et on ne se laisse pas séduire par les propositions flatteuses et les opportunités alléchantes.. on ne se cale pas sur les choses visibles, le confort n'est pas un critère déterminant, la vanité ne préside pas à nos choix. La paix de Dieu dans son coeur, et toute l'étendue de la connaissance qu'Il a pourvue, de la sagesse dont Il nous remplit progressivement nous permettent de garder le cap, de discerner les temps et les saisons, d'adopter les bonnes attitudes, de se retrouver, chaque fois, aux rendez-vous de sa volonté. Ainsi le Seigneur peut nous façonner, nous changer, nous transformer..

Ephésiens 2:10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Ayant reçu ce verset, comme un Rhéma, une parole vivante que le Saint Esprit a versé dans mon coeur, je sais que les saisons peuvent changer, les circonstances aussi, mais le plan de Dieu pour ma vie, s'accomplira pourvu que je n'y fasse pas obstacle, par la rébellion ou le péché. Tout autant que ma prière, ma déclaration de foi, mes actes, mes attitudes sont calés sur la volonté de Dieu, viennent les tempêtes, les vents contraires, ma maison étant construite sur le Rocher Christ Jésus, mon Père ordonnera mes pas, et me conduira selon sa volonté vers ses oeuvres qu'Il a établies d'avance.. C'est le véritable sens de mon existence, la vraie portée de ma vie.. la vie Zoe, abondante, éternelle...