Psaume 87:7 Et ceux qui chantent et ceux qui dansent s'écrient : Toutes mes sources sont en toi.

Quand on connaît l'Eternel, on peut être aidé, soutenu par les hommes, mais on s'attend à Dieu: on sait que les vraies perspectives pour développer et manifester son potentiel, la sagesse nécessaire, l'intelligence indispensable, dans le cadre de l'équilibre que l'on a trouvé en lui, tout cela c'est notre Père qui nous le procure. Alors on s'attend à Lui, en tout temps, on regarde à l'Eternel, on ne se laisse ni intimider, ni influencer par les gens ou les circonstances. Quand on connaît Dieu, on sait que les saisons passent, les temps changent, les situations peuvent évoluer, mais la fidélité de Dieu et sa justice ne changent pas. Quand on connaît Dieu ainsi, on sait se contenter de ce qu'on a, tout en le suivant vers les sommets, on accepte d'être éprouvé, sans cesser d'espérer, on demeure enthousiaste et prêt à servir, à se déployer pour le glorifier..


Car le figuier ne fleurira pas, La vigne ne produira rien, Le fruit de l’olivier manquera, Les champs ne donneront pas de nourriture; Les brebis disparaîtront du pâturage, Et il n’y aura plus de

Même quand on est dans une saison sèche, quand les bénédictions semblent retenues, quand les circonstances ne sont ni favorables ni confortables, quand on connaît son Dieu, comme ce prophète, on peut garder son coeur et ses pensées fermement, résolument dans la louange et la gratitude. Quand on connaît son Père, on ne lui tourne pas le dos dans les périodes difficiles, on se pare de louanges, comme la Reine Esther, on revêt ses plus belles parures d'adoration et on pénètre plus avant devant son trône... la suite, à n'en pas douter s'écrira V.I.C.T.O.I.R.E

Quand on connaît Dieu comme son maître, on peut vivre libre: libre de soi-même, en paix avec Dieu, avec sa conscience, libéré des tourments et soubresauts de l'âme qui veut tout et le contraire: libre du regard, des opinions des autres, libéré de la crainte de l'homme qui est un piège et rempli de la crainte de Dieu qui est le commencement de la sagesse

Psaume 27:4 :Je demande à l'Éternel une chose, que je désire ardemment : Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Éternel, Pour contempler la magnificence de l'Éternel Et pour admirer son temple.

Quand on connaît Dieu, comme son sauveur et Seigneur personnel, quand on a trouvé ce trésor, plus rien n'est comme avant: quand on prend le temps de le connaître, de construire une relation intime, intense, de l'écouter s'exprimer à travers sa Parole, de ressentir sa présence, dans la louange et l'adoration, quand on en fait l'expérience dans la prière et l'exaucement, quand on le voit intervenir et nous surprendre, on ne veut dépendre de rien d'autre, on ne veut plus de substitut, on ne veut plus perdre son temps à courir derrière des chimères et s'user à poursuivre des folies.. Dieu seul nous captive, et tout le reste se met en place. Nos priorités sont ordonnées, notre potentiel se manifeste, notre intelligence est éclairée, même nos mains sont habiles car le Seigneur bénit même l'oeuvre de nos mains. Notre être entier ressent et trouve sa place, quand on connaît Dieu...
Et même quand l'adversité survient, le coeur pétrit de l'amour de Dieu, reste en place, fidèle et résolu, confiant et plein d'assurance, s'appuyant sur ce Dieu infaillible qui non seulement protège et garde, mais en plus élève, fait avancer, donne les perspectives, en tout temps..

 

Job: 42: 2 Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s'oppose à tes pensées 42:5 Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon oeil t'a vu.

Quand on connaît Dieu au point de le tutoyer dans une adoration profonde mêlée de révérence, d'amour, de reconnaissance, de l'expérience que l'on en fait, chaque jour, tout notre être s'élance en Lui, et fonctionne en harmonie, dans un équilibre enfin trouvé et que l'on ne perdra plus tant que nous vivons en Lui, tourné vers Lui.. Lui seul peut nous guider vers cet équilibre après lequel notre âme soupire sans pouvoir le trouver. Quand on a trouvé cet équilibre personnel, cette plénitude, on le sent, on le sait et on ne permet à rien ni personne de vous prendre ce trésor..


Psaume 22:28 Car à l'Éternel appartient le règne : Il domine sur les nations..

Quand on connaît Dieu, de berger (Psaume 23); Il devient Seigneur, Maître et Roi absolu. Quand on connaît Dieu, on Lui permet d'établir son règne dans notre coeur. Sa souveraineté y est établie, on accepte les pourquoi qui restent sans réponse, tout en s'attendant à ses directions, à son inspiration, pour le suivre, sans condition. Dieu ne domine pas seulement sur l'univers, Il domine alors dans coeur et nous devenons ouvrier avec Lui. Nous sommes non seulement subjugué par sa Majesté mais aussi totalement conquis par sa volonté, ses principes qui apporte une réelle plénitude à notre existence..