Luc 8:22-26 :

Un jour, Jésus monta dans une barque avec ses disciples. Il leur dit : Passons de l'autre côté du lac. Et ils partirent.
Pendant qu'ils naviguaient, Jésus s'endormit. Un tourbillon fondit sur le lac, la barque se remplissait d'eau, et ils étaient en péril.
Ils s'approchèrent et le réveillèrent, en disant : Maître, maître, nous périssons ! S'étant réveillé, il menaça le vent et les flots, qui s'apaisèrent, et le calme revint.Puis il leur dit : Où est votre foi ? Saisis de frayeur et d'étonnement, ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, qui commande même au vent et à l'eau, et à qui ils obéissent ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



        La vie zoé est une vie de foi. Mais puisque nous parlons de vie, de vie abondante et éternelle, nous ne parlons pas de religion. Il ne s’agit pas d’une relation lointaine à Dieu, à travers de nombreux intermédiaires pour chercher à obtenir son attention et ses bénédictions, afin de compléter notre efficacité dans la vie sur terre.

 

Il ne s’agit pas non plus de combler les vides laissés par l’ignorance, le manque de sagesse et l’incapacité à analyser les paramètres qui procurent un certain contrôle, une capacité à maîtriser sa vie en quelque sorte. 

Il ne s’agit pas non plus de satisfaire les besoins spirituels de l’âme et une nécessaire élévation spirituelle afin de ne pas rester terre à terre mais de pouvoir se transcender, se surpasser, à l’occasion.

 

La vie Zoë ne peut pas être définie ainsi. Il s’agit d’une vie de foi soumise à Dieu, en Jésus -Christ et dirigée par son Esprit. Il s’agit d’une vie sculptée par la Parole de Dieu, transformée, par sa volonté, qui se déploie et rayonne dans son Royaume, dans le monde et pour sa Gloire.

 

C’est une vie de foi qui permet au Père de nous changer de l’intérieur, de nous remplir, de sa vie glorieuse, de sa vitalité, son enthousiasme, ses valeurs, ses principes qui transcendent le fonctionnement charnel et tous les paramètres de nos circonstances, dès lors que nous faisons intervenir Dieu dans nos affaires. La foi, notre foi lui donne un accès total à notre fonctionnement et nous permet de nous élever au-dessus du fonctionnement normal des éléments.

 

Cette vie s’établit et s’épanouit en nous quand nous établissons Dieu comme Seigneur et Maître de notre vie, en Jésus-Christ. La relation intime qui s’installe entre le Père et nous constitue cette vie Zoë. Une vie riche et abondante, éternelle consacrée à l’Eternel et qui se déploie, en sa présence, dans l’univers où Il règne..

haut
haut
home
home