En toutes circonstances...

Luc 23:42

Et il dit à Jésus:  « Seigneur, souviens-toi de moi quand tu viendras régner. » Jésus lui répondit: « Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. »

 

Jésus répond à cet homme crucifié avec Lui, repentant et désireux de ne pas se retrouver en enfer.

Face à ce cri de repentance, ce besoin urgent de grâce et de miséricorde, tout ce que Jésus est et représente est disponible pour satisfaire ce coeur désespéré, et ce malgré la douleur, la séparation d’avec le Père, l’absence du Saint-Esprit.

 

Seul, ensanglanté, humilié, déchiré par la douleur physique et morale, au paroxysme de la souffrance, Jésus reste le même: son corps est écartelé, son coeur est brisé, mais son intégrité spirituelle est intacte, sa disponibilité pour sa mission parfaite, sa réactivité immédiate. La souffrance ne constitue ni une excuse, ni un empêchement, Jésus fonctionne dans une dimension plus élevée.

 

Ce qu’Il est profondément et réellement n’est pas mis en échec par les circonstances, c’est la preuve que quand l’esprit appartient au Seigneur, l’être est tout entier plongé dans la lumière et nous sommes ainsi « assis (établis) dans les lieux célestes ».

Père je veux marcher dans cette vérité: rester « céleste » en toutes circonstances, manifester la régénération, poursuivre la vision en toutes circonstances.

Écrire commentaire

Commentaires: 0