En Christ

COLOSSIENS 3:5    

Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. 

 

Nous savons que les désirs de la chair sont contraires à ceux de l’Esprit et que la chair ne peut pas se soumettre à Dieu et comme David, notre attachement au Seigneur, l’amour qui nous relie à Lui, nous pousse à désirer ce qu’Il désire pour nous et à lui plaire en toute chose.

Notre standard est simple, il est résumé dans cette affirmation de notre Seigneur Jésus lui-même : «celui qui m’a envoyé est avec moi; Il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.» Jean 8:29

C’est un standard d’excellence, un niveau de maturité très avancé. Notre croissance spirituelle ne s’arrêtera jamais, elle nous amènera à ce niveau si nous nous engageons dans ce processus de progrès, de régénération effectué par l’Esprit et si nous lui permettons d’oeuvrer en nous de manière ininterrompue. Lorsque, même les circonstances difficiles n’interrompent pas nos progrès en Dieu, alors, l’Esprit produit en nous un fruit qui amorce un niveau élevé d’intégrité dans nos coeurs. Le fruit développé en nous, équipe notre personnalité de toutes les vertus et toutes les capacités pour mener à bien notre mission sur terre, en utilisant les caractéristiques des citoyens du Royaume. 

 

Ainsi nous comprenons que le processus de maturité spirituelle nous amène à être avant de nous équiper à faire, si bien que notre action est caractérisée par un niveau d’intégrité excellent, comme celui dont se prévalait l’apôtre Paul.

Quand nous relisons les écrits de Paul, nous comprenons que ces capacités nous viennent bien de Dieu: « Ce n’est pas que nous soyons par nous mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.» (2 Cor 3: 5).


Lorsque nous permettons à l’Esprit de produire ce fruit en nous, il nous appartient ensuite d’utiliser ces vertus , spontanément, en tout temps, comme faisant entièrement partie de notre caractère désormais. Nous y auront recours, sans avoir à y réfléchir, dès lors que nous aurons atteint ce niveau de maturité qui nous fait désirer plaire à Dieu, en tout temps et en toute chose. Nous ne serons plus aux prises avec nous-mêmes, bataillant contre nos faiblesses, et contre les oeuvres de la chair, parce que nous serons parvenus au stade où l’Esprit de Dieu aura développé en notre âme d’autres caractéristiques, d’autres éléments d’intelligence émotionnelle, avec lesquels nous réagiront et nous agiront. Ainsi Paul confrontés aux critiques de ces détracteurs leur répond: «..injuriés, nous bénissons; persécutés, nous supportons; calomniés, nous parlons avec bonté..» (1 Cor 4: 12-13)


Il serait impossible de servir Dieu, en cherchant à lui plaire, sans être devenu la personne que nous devons être. C’est pourquoi cette plénitude dont parle l’apôtre Paul, dans sa prière pour les Ephésiens, est indispensable. Ainsi remplis, équipés expérimentés, morts au monde et pressé par l’amour de Dieu, notre Seigneur nous accompagne et valide nos actions. 



Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Landon Drewes (jeudi, 02 février 2017 19:52)


    We absolutely love your blog and find almost all of your post's to be just what I'm looking for. Would you offer guest writers to write content for yourself? I wouldn't mind creating a post or elaborating on a lot of the subjects you write related to here. Again, awesome web site!

  • #2

    Eli Maurin (vendredi, 03 février 2017 02:07)


    I am not sure where you are getting your info, but good topic. I needs to spend some time learning more or understanding more. Thanks for magnificent info I was looking for this information for my mission.

  • #3

    Carry Tubb (vendredi, 03 février 2017 16:53)


    Very nice article, totally what I was looking for.

  • #4

    Johana Chester (samedi, 04 février 2017 15:37)


    This is a really good tip especially to those fresh to the blogosphere. Short but very accurate information� Many thanks for sharing this one. A must read post!

  • #5

    Monte Buhl (dimanche, 05 février 2017 17:56)


    Hi there, You've done a fantastic job. I will certainly digg it and personally recommend to my friends. I am confident they will be benefited from this site.