Quand Dieu intervient...

 

Ephésiens 3:20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,

 à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !

 

Aujourd'hui je peux témoigner de la puissance de ce verset. Je l'ai lu à plusieurs reprises, je l'ai utilisé dans mes dévotions, dans mes prières, mais aujourd'hui j'en ai fait l'expérience .

 

Mon Dieu m'a montré à quel point Il est capable de surpasser tout ce que j'espérai, et même ce que je n'osais pas espérer. Sans pouvoir en dire trop encore, je veux témoigner de Sa puissance, de Sa fidélité. Trop souvent nous le limitons, même en croyant aux miracles, il nous est difficile d'envisager vraiment ce que Dieu peut faire.

 

Nous lisons les Ecritures, nous le voyons en action, au milieu de son peuple, mais nous ne parvenons pas à construire le genre d'assurance que nous devrions garder dans nos coeurs. Notre Dieu est souverain, Il utilise les hommes à sa guise, Il fait toutes choses belles en son temps. Nos adversaires d'un jour n'ont qu'à bien se tenir: ils pourront faire illusion pour un temps, mais Dieu est le Maître des temps. D'éternité en éternité, Il est Dieu.

 

Il peut annoncer la fin, dès le commencement, car Il n'échoue jamais, Il n'est jamais pris par surprise, et ne peut pas être mis en difficulté. L'attente peut être longue et douloureuse, mais notre Seigneur a toujours le dernier mot. Il se peut que nos contradicteurs ouvrent de larges bouches, avec arrogance, comme pour nous dévorer, mais quand ils rencontrent notre Dieu sur leur chemin, quand ils font face à celui qui nous défend, qui nous protège, qui nous garde, ils échouent lamentablement.

 

Non seulement les complots fabriqués contre nous n'aboutissent pas à la honte programmée, mais Dieu, Celui qui a déclaré:"A moi la vengeance" rétribue le méchant, et nous met au large... Il rend nos pieds semblables à ceux des biches et nous fait échapper au filet de l'oiseleur... Sa joie devient notre force, c'est vrai sa puissance est rendue parfaite dans notre faiblesse et sa grâce nous suffit.

Aujourd'hui, je le redis avec force, sa grâce nous suffit.

 

Comme David, je me suis écriée : "Loué soit l'Eternel!" et je suis délivrée de tous mes ennemis... "Les liens de la mort m'avait enlacée", mais j'ai crié à l'Eternel dans ma détresse, Il a entendu mon cri, Il est descendu pour me donner la victoire. Il n'a pas hésité à effacer les traits de condamnation des hommes pour me mettre au large..

 

Il est fidèle..je le célèbrerai, Il est fidèle...je le servirai !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0