OSER LA FOI...

 Voici un extrait de mon second livre sur la foi, je crois vraiment qu'il remet la foi dans son contexte et je prie que ceux et celles qui le liront seront profondément touchés.

 

J’ai écrit récemment, sous l’influence du Saint-Esprit et avec son aide, un premier opus sur la foi, destiné aux jeunes adultes élevés dans l’Eglise. Très vite, j’ai ressenti le besoin de compléter ce premier jet par une étude plus approfondie du concept de la foi. D’emblée, je l’ai intitulé «Oser la foi» tant j’ai compris l’enjeu primordial que constitue cette notion.

 

Je voudrais donc, dans cette deuxième étude attirer l’attention de tous, croyants et incrédules sur l’importance de la foi dans notre relation à Dieu. L’enjeu est de taille : il s’agit de vivre dans la présence de Dieu pour accomplir sa volonté. Hors des sentiers de la religion, des activités cultuelles ritualisées, la relation que Dieu veut établir avec nous doit Lui permettre de se rendre Maître de nos vies pour la diriger par son Esprit.

 

Cet objectif est difficile à atteindre en respectant la liberté des humains. Tout est donc question d’accès, de sorte que le courant puisse passer dans les deux sens entre nous et Dieu. La foi est cet accès qui ouvre les vannes entre les deux pôles : les humains et Dieu pour permettre un flux qui désormais aboutit à l’accomplissement de la volonté du Seigneur.

 

Je sais que l’on a beaucoup enseigné la foi comme le moyen d’obtenir de Dieu ce dont on a besoin. Mais je veux proclamer, en ces derniers temps, que la foi est bien plus que cela. Dieu est le concepteur de la foi, Celui qui a décidé d’en faire l’instrument principal, exclusif de sa volonté, c’est donc entre ses mains que cet outil prend tout son sens. 

 

Voilà donc résumé, présenté simplement le sujet de ce deuxième opus. Je prie de tout mon coeur que Dieu qui l’a inspiré l’utilise en vous, pour sa Gloire. Amen

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0