HORIZONS...

Plage de la Baie Orientale
Plage de la Baie Orientale

A l'horizon, rien de nouveau disent certains. Pourtant, cette ligne imaginaire est mon point de chute. Où que je sois, mes yeux se fixent sur cette frontière entre le terrestre et le céleste. Bien que Dieu ait séparé l'un de l'autre, aux tout débuts de la Création, ils aiment à se ressembler, se refléter, se positionner en miroir pour accentuer la beauté du céleste.

 

 Dans les îles, ce jeu est plus manifeste encore. A l'azur de l'océan étincelant, répond l'azur léger du firmament. Quand l'un rayonne, l'autre brille, quand l'un balbutie l'autre s'éveille; de jour en jour leur beauté nous émerveille. J'ai appris à me délecter de leur divine connection, et à me laisser éblouir par leur éclat.

 

Quand les bruits de la ville m'étourdissent et me désolent, l'écume des flots interpelle mon coeur et se projette vers le firmament pour mieux m'attirer vers leurs jeux divins. J'aime à me laisser entraîner dans cette divine connection. J'aime à me perdre à l'horizon infini et à me laisser bercer doucement par les alizés bleutés qui soufflent doucement sur les palmes de mon coeur.

 

Je me suis tant laissée captiver par ces paysages bleutés qu'ils ont fini par hanter mon regard: vous les retrouverez dans toutes mes productions et surtout dans les cartes que je vous proposerai à la vente, très prochainement... Je crois qu'elles vous feront rêver, du soleil des tropiques et de l'azur de nos envolées célestes...

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Myriam (jeudi, 14 avril 2011 18:02)

    Alléluia, les îles verront Sa gloire,
    les flots de la mer même impétieux apaisent nos âmes agitées et nous apaisent, sachant que les eaux ne nous submergeront point....Divine connection, être toujours en communion avec le Père Céleste, voilà notre seule raison d'être et d'exister
    Merci Corinne pour ces beaux paysages