OSER LA FOI

 Suite à mon premier opus sur la foi, j'ai été très vite saisie d'une nouvelle inspiration. Un flot de paroles a submergé mes pensées et je me suis soumise à cette abondance qui comme un encre divine s'est écoulée de ma plume. 

Cette connection divine, par l'Esprit saint m'a amené à étudier les Ecritures afin d'en proposer une lecture simple autour d'un mot clé: ACCES. En effet, après avoir décrit la foi comme un accès que nous donnons à Dieu afin qu'Il pénètre notre coeur pour le changer, nous avons nous aussi accès au trône de grâce de notre Père en Jésus Christ.

 

 Pendant tout le 20° siècle, il a été beaucoup question de la foi comme d'une clé qui ouvre toutes les portes, presque automatiquement. A peine, était- il question du plan de Dieu, la foi et la répétition des versets contenant des promesses devenaient sous la plume de certains auteurs une formule, une équation garantissant tous les succès et empêchant tous les malheurs. 

 

Aujourd'hui, de nombreux prédicateurs reviennent sur cette interprétation quelque peu abusive des Ecritures et ramènent les croyants vers une lecture de la Bible plus fidèle au texte. La foi donne accès aux bénédictions et aux nombreux bienfaits de Dieu, elle est certes nécessaire, indispensable même selon Hébreux 11:6 

Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

 

Cependant, il faut tout remettre dans le contexte de la volonté de Dieu :

Ephésiens 2:10

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

 

C'est donc bien Dieu qui décide et il faut s'en remettre à Lui, par la foi, pour savoir orienter sa vie, gérer son temps, prendre les bonnes décisions. En fait, pour rendre Dieu maître de notre vie, nous devons oser la foi. 

 

Je crois, honnêtement que ce deuxième ouvrage, simple et facile à lire, véritable plaidoyer pour la foi, s'adresse à tous, à chacun, et je prie, en tout cas, qu'il constitue une source d'édification et d'élévation spirituelle pour tous ceux qui s'y attarderont. 


 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0